santé au canada

Ottawa est la capitale du Canada. Depuis la charte d’Ottawa en novembre 1986, l’écho de la promotion de la santé a profondément influencé l’évolution des systèmes de santé dans le monde. C’est évident que la santé est le bien commun qui nous réunit tous. La santé est perçue comme une réserve qui donne vie mais non le but de la vie. Une bonne santé est la ressource majeure pour le progrès social, économique et individuel.

C’est quoi exactement la promotion de la santé ?

Qui a été établi pour que la population ait le plus grand contrôle sur leur propre santé et pouvoir l’améliorer Pour une définition simple, c’est d’adopter des conditions de vie saine et plus favorables. La promotion de la santé pour santé canada, c’est le perfectionnement de l’attitude de chacun pour encourager les comportements sains. Un processus. L’éducation doit avoir sa place dans le bout de chemin qui a été créé pour l’amélioration de ces conditions de santé. C’est aussi la combinaison d’éducation en matière de santé et d’intervention organisationnelle pour faciliter les changements de notre environnement, favorisant bien sur la santé. Les démarches de promotion de la santé tentent de rendre ces conditions favorables par le biais de la suggestion d’idées. Les idées de progression dans les domaines social, économique et individuel.

Objectifs en général

La promotion de la santé vise l’égalité en la matière. Il tente d’améliorer la capacité de chaque personne pour le bien de sa propre santé à elle. La création de milieux favorables qui appuient la santé pour que ceux qui en ont besoin puissent évoluer. Il peut s’agir de centres de rééducation, de cliniques dentaires ou des associations pour enfants autistes ou autres. Définir pourquoi une action s’est faite pour prévenir la même chose et corriger la situation (exemple: prévenir la maladie par les vaccins). Il existe plusieurs façons d’appliquer ces interventions pour atteindre l’objectif prévu. Si l’on se réfère à l’Agence de la Santé Publique au Canada, celle-ci aide les canadiens et les canadiennes à améliorer leur santé en mettant en place des partenariats avec d’autres organismes. Elle se concentre sur la prévention de la maladie et des blessures, la promotion de la santé physique et mentale. La charte d’Ottawa comprend les stratégies suivantes : établir une politique publique saine, créer des milieux favorables, renforcer l’action communautaire, acquérir des aptitudes personnelles et réorienter les services de santé.

Beaucoup de stratégies peuvent être mises en place pour promouvoir la santé de la population comme Hygiène dentaire. La prévention de la propagation du sida est un exemple que l’on peut prendre, les dépistages sont déjà accessibles à tous, l’enseignement inclut le sujet d’une saine sexualité dans ses programmes, les campagnes publicitaires pour la sensibilisation aux pratiques sexuelles protégées. Ceci au Canada et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Tant de choses peuvent être améliorées, suite aux recherches faites durant ces dernières années. D’ailleurs, la mutuelle santé fait partie de ces progrès. L’humanité fait référence à l’humain, l’humain pour sauvegarder sa santé doit réunir tous les éléments afin de progresser mutuellement et avoir une vision lointaine de sa santé d’ici quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *